AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Base de données du futur Kaizoku-Ô ~ Monkey D. Luffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMonkey D. Luffy
~ Administrateur ♪
Capitaine des Mugiwara ~~ Administrateur ♪ ♫ Capitaine des Mugiwara ~


Prime : 400.000.000 de Berrys
Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 25
Localisation : Sur Grand Line

Feuille de personnage
Niveau:
0/100  (0/100)
Experience:
0/100  (0/100)
Fruit Du Démon: Gomu Gomu no mi
MessageSujet: Base de données du futur Kaizoku-Ô ~ Monkey D. Luffy   Lun 6 Juin - 10:22






Monkey D. Luffy
Mugiwara no Luffy




    Bonjour !

    Nom(s) : Monkey D.
    Prénom(s) : Luffy
    Age : 17 ans
    Prime / Réputation : 0
    Equipage : Mugiwara Kaizoku-Dan
    Fonction (Dans l'équipage) : Capitaine



C'est quoi tout cet attirail !?


Luffy est réputé pour porter son chapeau de paille (d'où son surnom "Luffy au Chapeau de Paille") que le légendaire capitaine pirate "Shanks le Roux" lui a prêté lorsqu'il était jeune. Luffy lui promit qu'il le lui redonnerait la prochaine fois qu'ils se rencontreront. Malheureusement, il l'a perdu à Marineford et Shanks l'a pris sans pour autant rencontrer Luffy à nouveau. Cependant, il le reprend ensuite, après que Shanks ait trompé Baggy pour qu'il redonne à Luffy son chapeau. Sa tenue imite quelque peu la tenue propre à Shanks puisqu'il porte des pantalons courts (quoique les siens sont plus courts que ceux de Shanks, puisqu'ils sont cumulés) et des sandales. Luffy porte également une veste rouge et a une cicatrice sous son oeil gauche (il l'a reçue dans le Chapitre 1). Ses cheveux sont noirs. Il a l'air un peu maigre, mais sous sa chemise, il est en réalité très musclé.
Luffy porte la plupart du temps les mêmes vêtements, à l'opposée du reste de l'équipage. Luffy peut changer de tenue, et porter des vêtements plus adaptés au climat des îles (comme un parka à capuchon pour l'Île de Drum ou une robe de désert pour Alabasta), mais se revêtit de sa veste et de ses culottes de marque dès que ses aventures sur les îles sont terminées.

Il peut parfois porter sa tenue habituelle dans des couleurs différentes. Par exemple, sur Enies Lobby, il porte des shorts noirs parce qu'ils ont des poches dans lesquelles il peut transporter de la viande. Sur Thriller Bark, il porte une veste orange et des shorts rouges.Enfin, sur Sabaody, il porte une veste bleue et des shorts bleus foncés. Durant l'évasion d'Impel Down, Luffy a été vu portant une veste bleue pâle avec des shorts rouges, et après le combat entre Luffy et Magellan, Inazuma lui donna une veste jaune. Il porte cependant, et ce, quel que soit l'endroit où il se trouve, son chapeau de paille. Au début de l'aventure, il n'était pas apte à le protèger en combat, ce qui forçait Luffy à mettre de côté son chapeau ou à demander à quelqu'un de le tenir pendant les batailles. Mais depuis, il a placé un cordon sur le chapeau, ce qui lui permet de le garder accroché à son coup durant les combats.

Durant son retour à Marineford pour donner une prière silencieuse, il fut montré que Luffy a 4 charactères écrit sur son bras droit disant 3D2Y, avec le 3D étant barré pour symboliser que L'Équipage du Chapeau de Paille devra se réunir dans 2 ans (2Y) plutôt que les 3 jours (3D) convenus après la fuite de l'Archipel de Sabaody. La rédaction a été supprimée peu de temps après que Jinbei quitta pour l'Île des Hommes-Poissons et avant que Luffy et Rayleigh arrivèrent sur l'Île de Rusukaina. Luffy est vu deux ans plus tard avec un chandail rouge usé et une cicatrice en forme de "X" sur son ventre et un foulard jaune autour de sa taille.


Mais quel est ce style de combat !?

Étant supposé être le principal combattant de L'Équipage du Chapeau de Paille, Luffy est évidement relativement fort. Il a souvent démontré être à même de briser de la roche à coups de poing. Au début de la série, il avait du mal contre les adversaires déployant de grandes vitesses comme le capitaine Crow, et beaucoup plus tard contre les membres du CP9 qui utilisent le Soru, il a prouvé que ces ennuis sont revus à la baisse avec le temps en suivant parfaitement Blueno dans ses déplacements un peu plus tard. On suppose que la force de base de Luffy, celle qu'il a au début de la série, est due à l'entraînement qu'il a du subir de Garp et de Dadan. Comme la plupart des individus dont le nom arbore le D., Luffy possède naturellement une grande force et des aptitudes non négligeables pour le combat à main nue. La démonstration de force pure la plus efftroyable qu'il nous ait fait voir est celle où il explosa, en les écartant, deux immeubles entre lesquels Rob Lucci l'avait envoyé se coincer. Luffy a prouvé qu'en plus de sa force physique, il avait une détermination, une volonté et une endurance à toutes épreuves en de nombreuses occasions. L'une d'elle est le fait d'avoir escaladé les Drum Rockies hauts de 5000 mètres avec une Nami malade sur le dos et un Sandy évanoui dans la bouche, sans manteau sous une température glaciale. Sans compter la fois où il supporta le fait qu'on lui insère 100 ombres sur Thriller Bark alors qu'un homme normal mais entraîné ne pourrait en supporter qu'entre 3 et 5. Il a aussi survécu au traitement de soin hormonale de Emporio Ivankov, ce qui est déjà en soi un exploit, mais il en est sorti en 20 heures au lieu de deux jours, ce qui, selon Ivankov, ne traduit que sa volonté et sa détermination.
Luffy ne semble pas pratiquer de quelconque art martial comme le font Zorro et Sandy. Il se bat avec toutes les parties de son corps qu'il lui semble bon d'utiliser (comme il l'a démontré en mordant Rob Lucci, ou en crachant de l'eau sur Crocodile). Son style est improvisé et assez imprévisible, ce qui le rend à même de surprendre ses ennemis comme il l'a fait contre Crocodile en modifiant son utilisation du Gomu Gomu no Pistol. Il n'hésitera pas, dans un combat contre des Marines sans valeurs certes, à se servir de l'un d'eux comme bouclier humain. Luffy a une capacité de réflexion lors d'un combat qui est assez surprenante vu qu'il est sensé être très bête. Il est à même de déceler le point faible d'un ennemi alors qu'il est en train de mourir comme il l'a montré en comprenant que le point faible de Crocodile était le contact des liquides en voyant la réaction de son adversaire au contact de son propre sang, mais en étant littéralement empalé par ce dernier. Les solutions qu'il développe pour palier aux capacités de ses adversaires ont quelque fois l'air loufoque (Aqua Luffy contre Crocodile) ou carrément incomplète et trop risquée (les effets secondaires de son Gear 3 contre Rob Lucci qui le rendent inapte aux combat pour 1 minute). Mais Luffy les reprend quand ils le critiquent sur le fait qu'il soit débile ou inconscient sur le fait que ses stratégies "débiles" ou "inconscientes" aient marché (notamment contre Rob Lucci en répondant: "Nanda? kiiteru ja nee ka" qu'on traduira par "Alors, tu vois bien que ça marche,non?").

Ses capacités de combats mises à part, Luffy a la capacité très très particulière de manger en dormant qu'il a développé parce qu'il n'était pas content du fait qu'il doive rater des repas après les combats où il a risqué sa vie en dormant pendant plusieurs jours. Il a d'ailleurs la capacité de se rétablir de ses blessures les plus sévères rien qu'en mangeant de la viande comme il l'a démontré après avoir perdu et été blessé gravement par Crocodile sur Alabasta. Après avoir perdu contre Lucci sur Water 7, il retrouva toutes ses capacités dès qu'il eut à manger alors que juste avant, il n'arrivait même pas à marcher correctement car il avait perdu énormément de sang. Il va sans dire qu'un homme normal aurait besoin de soin approfondis. Si la bêtise de Luffy et sa capacité à faire aveuglément confiance à ceux qu'il ne connaît pas le font tomber droit dans les pièges de ses ennemis, même les plus grotesques, son instinct lui permet de trouver le vrai Mr. 3 caché parmi une bonne centaine de sosies de cire du premier coup et lui permet de comprendre ce que raconte un Sennenryu , un Dragon légendaire vivant 1000 ans, dans l'arc de l'île du Vaisseau de Guerre.

Les capacités de combat de bases de Luffy sont renforcées par le fait qu'il ait mangé le Gomu Gomu no Mi (Litt: Fruit Gomme Gomme ou encore Caoutchouc Caoutchouc) qui est en fait un des rares et convoités Fruits du Démon. En le mangeant, Luffy a obtenu un corps élastique et est donc capable de s'étirer sur de très longues distances et de servir de cet avantage pour des usages divers et variés tels que le combat, le déplacement rapide sur de longues distances et s'accrocher à des objets pour éviter de tomber dans quelques ravins dans lesquels on l'aurait préalablement poussé. De manière général, les parties du corps de Luffy ne s'allongent qui si elles subissent une force suffisante. Luffy ne semble pas, par exemple, pouvoir simplement étirer son coup comme ça sans bouger. Il devra appliquer une force de sens contraire à la direction dans laquelle il veut allonger ses membres pour les allonger et doser la force pour établir l'élongation voulu. Une fois ses membres étirés, il peut ensuite les utiliser quand ils sont allongés pour faire ce qu'il veut. Luffy qui a une grande force physique et qui est en gomme depuis déjà 10 ans, n'a absolument plus aucun problème avec ça.

En combat, Luffy allonge généralement ses bras, ses jambes ou ses doigts et se sert de sa capacité élastique pour augmenter son volume en aspirant énormément d'air et ainsi acquérir les capacités d'un ballon ou d'un trampoline. Son corps élastique semble également le protéger de coups et chocs qui autrement seraient sensés être fatals comme les impacts de balles qui repartent vers leurs expéditeurs quand on lui tire dessus (les balles dans One Piece sont en sphériques contrairement aux balles réelles), les chutes libres et les coups des ennemis qui sont en dessous d'un certain seuil de force. Ses membres sont cependant toujours susceptibles d'être tranchés (notamment quand ils sont allongés) ou d'être transpercé mais même son élasticité l'aide quand même, comme quand Lucci lui aurait transpercé la gorge s'il n'avait pas été un homme élastique. Son cors élastique agit donc comme un bouclier sur les attaques ennemis de type physique seulement. Il reste cependant vulnérable contre les éléments (Feu, Glace etc.), et les attaques non physiques (poison ou la déshydratation).

Luffy a également développé une capacité particulière appelée Haki. Il en existe plusieurs sortes, mais Luffy serait un utilisateur du plus puissant et du plus rare d'entre eux, le Haoushoku Haki. Luffy, lors de son premier usage de cette capacité, aurait fait perdre conscience à Motobaro, le bison de Duval. Cependant on apprit que Luffy était un utilisateur du Haoushoku Haki lors de ses aventures sur Amazon Lily. Pour empêcher les Soeurs Serpents de briser les statues de Margaret, Aphelandra et Sweet Pee, Luffy cria: "JE T'AI DIT D'ARRÊTER !!!" en relâchant la puissance de son Haki dans toute l'arène et fit perdre conscience aux Kuja les moins entraînées. Plus tard, lors d'une confrontation avec Barbe Noire, celui-ci révéla, après avoir pris un coup de Luffy, que son Fluide s'était amélioré. Luffy en fera une autre utilisation à Impel Down, pour se débarrasser de loups qui l'attaquaient lui et Mr. 2.
Luffy lui même ne sait pas encore ce qu'est le Haki et en fait usage inconsciemment, quand il est énervé ou quand pour diverses pénalités, ses pouvoirs du Fruit du démon sont inefficaces contre son adversaire.

Il l'utilise également lors de la bataille de Marineford pour empêcher l'exécution d'Ace, tous les marines autour de lui s'évanouissent, ainsi que les deux bourreaux qui s'apprétaient à trancher la tête de son frère. Tous les combattants d'expérience qui l'entourent sont surpris par cette capacité, que ce soit les pirates de Barbe Blanche ou les Marines.

Puissant...Mais comment t'as fait ?

Si nouveau, 10 techniques Maximum (sauf si personnage du mangas) Toute les techniques devront être présenté comme ceci:

Nom de la Techniques : Gomu Gomu no Pistol
Comment ça marche ? :Son attaque standard, il frappe son adversaire d'un coup de poing élastique.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Muchi
Comment ça marche ? :Il donne un coup de pied en faisant un mouvement circulaire avec sa jambe tout en l'étirant, ce qui permet de balayer plusieurs dizaines d'ennemis d'un coup.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Rocket
Comment ça marche ? :Il s'accroche à un objet, étire ses bras un maximum, puis se projette à toute vitesse sur ses ennemis. Très utile aussi pour parcourir de longues distances rapidement.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Bazooka
Comment ça marche ? :Il utilise très souvent cet attaque. Il étire préalablement au maximum ses deux bras vers l'arrière avant de frapper son adversaire avec le plus de force possible en utilisant les paumes de ses deux mains. Généralement, l'adversaire est projeté très loin.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Fuusen
Comment ça marche ? :Technique défensive, Luffy gonfle son corps comme un ballon ce qui lui permet de renvoyer certains projectiles comme des boulets de canon.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Ōzuchi
Comment ça marche ? :Il enroule ses membres autour de son ennemi, et le projette au sol tout en déroulant ses membres pour le faire tourner sur lui-même. Généralement, on ne s'en relève pas.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Kama
Comment ça marche ? :Il allonge ses bras sur les côtés et fonce sur ses ennemis pour faucher des dizaines de personnes sur son passage.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Gatling Gun
Comment ça marche ? : Il donne des coups de poing à son adversaire à de multiples reprises à une vitesse impressionnante, donnant ainsi l'effet qu'il possède plusieurs bras.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Yari
Comment ça marche ? : Il joint ses plantes de pied et étire ses jambes comme une lance pour frapper son ennemi

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Kane
Comment ça marche ? :Il enroule ses bras et ses jambes autour de l'ennemi puis étend son cou vers l'arrière sur plusieurs mètres puis donne un violent coup de tête à son adversaire.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Ono
Comment ça marche ? :Il étire verticalement sa jambe et la fait revenir pour frapper sa cible, cette attaque est tellement puissante que même les plus puissants navires se brisent a l'impact(l'extension du Baratie, le QG d'Arlong Park ainsi qu'un navire du Buster Call se feront pulvériser par cette attaque).

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Kazagurama
Comment ça marche ? :Bien ancré sur ses jambes, Luffy s'enroule sur lui-même, attrape un grand objet ou un ennemi et se déroule à toute vitesse pour frapper tous les adversaires autour de lui.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Tate
Comment ça marche ? :Une paume en avant, il étire ses doigts pour se protéger des attaques ennemies.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Ami
Comment ça marche ? : Il étire au maximum ses doigts et forme ainsi une sorte de filet qui lui permet d'immobiliser ses adversaires.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Stamp
Comment ça marche ? :Il projette son pied tout droit sur son ennemi pour le frapper en plein visage.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Bowgun
Comment ça marche ? :Luffy empoigne son adversaire et s'enroule sur lui-même dans le sens de la hauteur. Puis il se déroule d'un coup, ce qui envoie son adversaire tout droit dans les airs.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Dameda
Comment ça marche ? :Il utilise cette technique pour empêcher une personne de lui prendre un dû qui lui appartient.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Baku Baku
Comment ça marche ? :Luffy ouvre très grand la bouche et croque son adversaire à la maniére de Wapol. Puis il agite un peu les bras pour "voler".

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Marunokogiri
Comment ça marche ? :Luffy allonge ses bras pour attraper de loin son adversaire. Il s'enroule sur lui-même comme pour un Chewing Bowgun, puis s'élance sur l'ennemi tout en se déroulant tel une scie circulaire pour lui asséner un double coup de pied dans le menton avec toute la puissance de sa rotation.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Shotgun
Comment ça marche ? :Il lance un Chewing Punch normal, puis fait "vibrer" son bras allongé, ce qui crée une multitude de coups de poings.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Storm
Comment ça marche ? :Une des attaques les plus puissantes de Luffy. Il se gonfle avec le Chewing Balloon et s'enroule lui-même dans la largeur, puis il expulse tout son air vers le sol en se déroulant. Cela lui permet de s'envoler et de donner une rafale de coups de poings en l'air en tournoyant sur lui-même. Cette attaque lui a permis d'achever Crocodile, le Capitaine Corsaire.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Hanabi
Comment ça marche ? :Il saute en l'air, tourne rapidement sur lui-même et lance une rafale de coups de poings et de coups de pieds élastiques dans tous les sens.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Bohhh
Comment ça marche ? :Luffy vide son esprit, ce qui empêche des ennemis comme Ener (Eneru dans l'animé) de lire dans ses pensées. En contrepartie, il ne peut qu'esquiver les attaques par réflexe, mais pas contre-attaquer.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Tako
Comment ça marche ? :Il ramollit ses bras et ses jambes, ce qui lui permet d'exécuter le Chewing Poulpo Festival, en frappant à toute vitesse le décor avec ses poings et pieds. L'adversaire se prend les ricochets des coups.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Rifle
Comment ça marche ? :Il étire son bras vers l'arrière et l'enroule sur lui-même. Il donne un coup de poing dévastateur en le déroulant.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Hanabi : Ougon Botan
Comment ça marche ? :Même chose que Chewing Déflagration, sauf que son poing est coincé dans un sphère d'or géante. Luffy l'utilise dans un nuage électrique géant créé par Ener pour le décharger complètement, l'or étant conducteur.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Ougon Rifle
Comment ça marche ? :Même chose que Chewing Vrille, sauf que son poing est coincé dans une sphère d'or géante. C'est avec cette technique qu'il a achevé le Dieu Ener.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Hook
Comment ça marche ? :Luffy fait un crochet élastique.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Flail
Comment ça marche ? :Luffy fait tournoyer son bras en l'air et l'abat sur son adversaire tel une masse d'arme.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Cannon
Comment ça marche ? :Luffy donne une rafale de coups de poings dans le vide pour s'échauffer et donne un grand coup avec les deux mains.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Mikata Robo
Comment ça marche ? :Luffy enroule ses membres autour des bras et des jambes d'un ennemi, ce qui lui permet de contrôler ses mouvements et d'utiliser le Robot Allié Punch et Robot Allié Kick.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Volcano
Comment ça marche ? :Quand Luffy est dans un bâtiment, il envoie sa jambe en l'air et détruit le toit et projette donc des débris sur les adversaires se trouvant autour du bâtiment.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Pistochet
Comment ça marche ? :Luffy donne un ricochet de poing allant dans tous les sens.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Ame
Comment ça marche ? :Luffy saute au-dessus de ses ennemis et leur fait tomber dessus une pluie de coups de poings.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Migawari
Comment ça marche ? :Luffy attrape quelqu'un et le met a sa place pour qu'il encaisse l'attaque (technique utilisée avec Baggy contre Mihawk et avec homme poisson contre Arlong).

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Stamp Gatling
Comment ça marche ? :Luffy donne une pluie de coups de pied.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Amidori
Comment ça marche ? :Dans l'Arc L'île du navire de guerre, Luffy etirre son bras au loin pour attraper du poisson, mais à la place il chope la petite Apis.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Pachinko
Comment ça marche ? :Luffy s'agrippe à deux extrémités du bateau et renvoie des boulets lancés par la Marine. Et dans le Davy Back Fight, Luffy saisi une balle et la renvoie à toute vitesse avec les deux mains.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Bazooka 100.000 do
Comment ça marche ? :Exactement le même système que le bazooka basique, il l'utilise contre l'homme chaleur, qui peut augmenter la chaleur de son corps jusqu'à 10.000°, grâce a cette attaque, il le bat en plein milieu d'un volcan. (Utilisé une seule fois)

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Monster Ami
Comment ça marche ? :Armé d'un filet, Luffy tend son bras pour capturer un arbre-zombie de Thriller Back.

Nom de la Techniques :Armée de l'Air: Gomu Shoot
Comment ça marche ? :Attaque combinée avec Sanji. Luffy allonge ses bras et s'accroche à la jambe de Sanji qui le projette sur son ennemi grâce à son coup de pied. Ressemble à un Gomu Gomu no Rocket bien plus puissant.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu 300 Pound Cannon
Comment ça marche ? :Une surpuissante attaque combinée de Luffy et Zorro (L'attaque a percé le tsunami "Aqua Laguna"): Luffy lance un Chewing Canon et Zorro utilise le Calibre 108.

Nom de la Techniques :600 Millions de Berry Jackpot
Comment ça marche ? :Attaque combinée des attaquants de l'équipage: Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires. Luffy lance des Chewing Punch.

Nom de la Techniques :Mouton Jet 600 Pound Cannon
Comment ça marche ? :La plus puissante attaque combinée de Zoro, Luffy et Sanji, Sanji utilise la Jambe du Diable, Luffy le Chewing Jet Canon en Gear 2 et Zoro son Calibre 108, ils l'utilisent contre un pacifista (PX-4).

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Tonkachi Rifle
Comment ça marche ? :Attaque combinée de Luffy et Mr3. Mr3 fait un Candle Lock sur la main de luffy et ce dernier exécute un Chewing Vrille.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Champion Rifle
Comment ça marche ? :Equipé de l'armure de cire de Mr 3, Luffy exécute un Gomu Gomu no Rifle.

Nom de la Techniques :Mizu Luffy
Comment ça marche ? :Luffy avale un tonneau d'eau entier, ce qui le "transforme" en Aqua Luffy, un énorme Luffy rempli d'eau.

Nom de la Techniques :Mizu Mizu no Pistol
Comment ça marche ? :En étant Aqua Luffy il crache de grands jets d'eau en compressant son ventre.

Nom de la Techniques :Gear 2
Comment ça marche ? :Il l'utilise pour la première fois contre Blueno, un membre du CP9. Elle consiste à augmenter sa pression sanguine en utilisant ses jambes comme des pompes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles. Il devient donc plus fort et beaucoup plus rapide, sa peau rougit et de la vapeur se dégagent de son corps à cause de la pression sanguine. Mais cette technique n'est pas sans contre-parties. Elle endommage son corps (cette technique n'est possible que grâce à son corps élastique, des organes normaux exploseraient) et il ne peut l'utiliser qu'un court laps de temps, ces réserves de nutriments étant très vite épuisées. Il est alors obligé de se reposer un certain temps (ou de manger de la viande). Il utilise sous cet forme ses attaques standards auquel il ajoute "Jet" à cause de la grande vitesse d'exécution de celle-ci. Il peut aussi utiliser le Razor (Soru), une technique du 6e style(Rokushiki) lui permettant de se déplacer à très grande vitesse. Cette technique peut être combiné, avec le Gear 3 et/ou le Haki .

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Jet Pistol
Comment ça marche ? :Un Chewing Punch en Gear 2,la même chose que les chewing punch, en beaucoup plus rapide et en beaucoup plus puissant.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Jet Stamp
Comment ça marche ? :Un Chewing Stamp en Gear 2,la même chose que le Chewing Stamp mais en beaucoup plus rapide et puissant.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Jet Bazooka
Comment ça marche ? :L'attaque la plus puissante de Luffy en Gear 2,il fait un Chewing Bazooka mille fois plus rapide et puissant. Cette attaque a détruit le plus puissant Tekkai de Blueno.Cette attaque donne l'impression que Luffy laisse ses 2 bras derrière lui car il court vers son adversaire juste après avoir élancé ses bras en arrière.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Jet Whip
Comment ça marche ? :Un Chewing Kick en Gear 2, beaucoup plus rapide et puissant.

Nom de la Techniques :Gomu-Gomu no Jet Bullet
Comment ça marche ? :Luffy étire son bras en arrière puis le propulse pour frapper son adversaire, tout cela en un clin d'œil.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Twins Jet Pistol
Comment ça marche ? :Un double Chewing Punch (avec les deux bras en même temps) rapide comme l'éclair.Cette attaque est assez efficace pour laisser la marque des 2 poings sur l'adversaire.

Nom de la Techniques :Gomu-Gomu no Jet Gatling Gun
Comment ça marche ? :L'attaque ultime de Luffy en Gear 2, il lance un Chewing Rafale en Gear 2. Vu qu'un Chewing Jet Punch, est très rapide et puissant, cela entraîne une avalanche de coups surhumains qui ne laissent même pas à l'adversaire le temps de contre-attaquer. Luffy a tout misé sur cette attaque en utilisant ses dernières forces pour terrasser Lucci du CP9. La première fois que l'on voit cette technique, on a l'impression que Luffy envoi de la fumée a son adversaire

Nom de la Techniques :Gomu. Gomu No Gigant Jet Shell
Comment ça marche ? :Combinaison du Gear 2 et du Gear 3,Luffy fait gonfler son ventre, se propulse a toute vitesse sur son adversaire et lui rentre dedans pour lui infliger de sévères dégâts. Une attaque dévastatrice, qui lui a permis de battre le Capitaine Corsaire Gecko Moria (mais cette combinaison d'attaque cause beaucoup de dégât au corps de Luffy).

Nom de la Techniques :Gomu Gomu No Jet Migawari
Comment ça marche ? :Luffy attrape quelqu'un et le met a sa place pour qu'il encaisse l'attaque (technique utilisée seulement avec Baggy contre Mihawk)

Nom de la Techniques :Gear 3
Comment ça marche ? :Il l'utilise la première fois pour défoncer une porte puis lors du combat contre Lucci. Il se mord le pouce et injecte une grande quantité d'air dans les os de son corps, cette technique est le Ballon d'Os (Bone Fuusen) Ceux-ci grossissent grâce à son élasticité et en déplaçant l'air dans son bras, il obtient le bras d'un géant. Luffy peut alors donner des coups dévastateurs, mais un peu lents, à ses adversaires grâce à son nouveau bras surdimensionné. Il peut aussi transférer cet air dans d'autre os comme dans ceux de la jambe, variant ainsi ses attaques. Lorsque Luffy désactive cet forme, il expire toute l'air de son corps ce qui a pour effet secondaire de le rétrécir. Il reste sous cet taille un certain temps équivalent au temps où il est resté en Gear 3.Il peut aussi la combiner avec la Gear 2, et/ou avec le Haki. A notée que après les 2 ans d'entrainement il peut parer le rétrécissement .

Nom de la Techniques :Gomu-Gomu no Gigant Pistol
Comment ça marche ? :Un Chewing Punch en Gear 3(le bras et le poing sont gonflés). Il est assez lent mais l'effet destructeur est gigantesque.

Nom de la Techniques :Gomu-Gomu no Gigant Axe
Comment ça marche ? :Un Chewing Axe en Gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés). Une des attaques les plus dévastatrices du Gear 3,luffy détruit a moitié un bateau contenant 500 marines avec cette technique.

Nom de la Techniques :Gomu-Gomu no Gigant Whip
Comment ça marche ? :Un Chewing Kick en Gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés). Il peut balayer 500 hommes facilement avec cette technique.

Nom de la Techniques :Gomu-Gomu no Gigant Bazooka
Comment ça marche ? :c'est un Chewing Bazooka en Gear 3. Au lieu, de se gonfler qu'un poing, il se gonfle les deux. C'est la technique avec laquelle il a vaincu OZ le plus puissant des zombies de Moria, le capitaine corsaire.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu No Gigant Rifle
Comment ça marche ? :Luffy se trouve en hauteur et exécute un Chewing Vrille sur son adversaire pour l'achever après l'attaque Ashura Makiuusen de Zoro.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu No Gigant Fuusen
Comment ça marche ? :Comme un chewing ballon mais en beaucoup plus gros. Il utilise cette technique pour contrer le coup de poing de Sengoku.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu No Giganto Thor Axe
Comment ça marche ? :Comme un chewing hache géant mais son pied et l'air comprimé dans sa jambe sont remplis d'une énorme quantité d'électricité grâce à la foudre qu'il accumule en envoyant son pied dans le ciel orageux. Luffy l'utilise pour vaincre Kinjishi no Shiki dans le film "Strong World".

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Elephant Gun
Comment ça marche ? :Un poing géant doublé du Haki "Couleur de l'armement", utilisé contre le Kraken. Le poing de Luffy prend alors une couleur foncée et luisante.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Jet Pistol
Comment ça marche ? :Le même que Gomu Gomu no Jet Pistol mais Luffy enveloppe son bras avec du Haki, c'est donc beaucoup plus puissant.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Jet Hammer
Comment ça marche ? :Le même que le Gomu Gomu no Ōzuchi mais en beaucoup plus rapide et en beaucoup plus puissant.

Nom de la Techniques :Nightmare Luffy
Comment ça marche ? :Avant son combat contre Oz, le Comitée de Libération de Thriller Bark mettra 100 ombres dans le corps de Luffy. Le résultat est incroyable, Luffy balaye totalement Oz qui est impuissant (il arrive à faire voler le zombie spécial sur plusieurs mètres d'un seul coup de poing). Tout comme le Gear 2 et 3, ce n'est pas sans risque : après cela, Luffy se retrouve vite épuisé.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Stamp
Comment ça marche ? :Un Chewing Stamp ultra puissant.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Pistol
Comment ça marche ? :Un Chewing Punch ultra puissant.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu no Storm
Comment ça marche ? :L'attaque ultime de Cauchemar Luffy en quelque sortes. C'est un Chewing Tornade ultra puissant et très rapide.

Nom de la Techniques :Champion Luffy
Comment ça marche ? :Cette technique a été développée par Luffy et Mr.3 lors de la bataille d'Impel Down afin de combattre Magellan. En effet, ce dernier étant un homme poison en ayant mangé le Doku Doku no Mi (litt. « Fruit du poison »), le simple fait de le toucher empoisonne la peau en contact et peut s'avérer mortel. Mr.3, à la demande de Luffy, utilisa son attaque "candle armor" sur ce dernier pour lui fabriquer des poings et des jambes en cire ce qui lui permettra de frapper Magellan sans craindre le poison. Ses attaques transformées.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu No Champion Rifle
Comment ça marche ? :Un "Gomu Gomu No Rifle" rendu plus puissant par le poids des gants en cire.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu No Champion Bazooka
Comment ça marche ? :Autre attaque améliorée de Luffy grâce aux gants de boxe en cire.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu No Champion Gatling
Comment ça marche ? :Un "Gomu Gomu No Gatling" plus puissant avec les gants en cire.

Nom de la Techniques :Gomu Gomu No Champion Stamp
Comment ça marche ? :Un "Gomu Gomu No Stamp" plus puissant avec les jambes en cire.

Nom de la Techniques :Haki
Comment ça marche ? :Lors de son combat contre les deux sœurs de Boa Hancock, Marigold et Sandersonia qui sont des Zoans ayant mangé le fruit Hebi-Hebi no Mi de l'Anaconda et du Cobra Royal, Luffy se mettra en colère en les voyant tenter de détruire l'une des leurs changée en pierre et sa voix s'imprègnera subitement du Haki. Celui-ci fera trembler toute l'arène :

Les sœurs serpents seront effrayées
Une grande partie des Amazones s'évanouiront
Les puissantes guerrières de l'équipage de Hancock et cette dernière seront très étonnées.

Il est à noter que ce n'est pas la première fois qu'il utilise ce pouvoir inconsciemment car, avant d'arriver sur Shabondy, il avait déjà fait trembler le taureau de Duval, Motobaro qui en tentant de s'enfuir s'évanouira.

D'après Hancock il existe plusieurs types de Haki mais celui que possède Luffy est le plus puissant : le "Haoushoku Haki" (prédisposition du roi), pouvoir donné à une personne sur 1 million mais pour l'utiliser il faut savoir qu'on le possède et il faut le contrôler pour l'utiliser à n'importe quel moment ce qui n'est pas le cas de tout le monde (Hancock le maîtriserait mais ce n'est pas précisé). On apprend plus tard alors grâce à Rayleigh que le pouvoir du Haki se divise en trois catégories (à voir plus bas).

Sur Impel Down il l'utilisera alors que ses sens et son corps sont totalement inutilisables par les poisons de Magellan afin de sauver Bon Clay des dangereux loups du niveau 5 de la prison.

À Marine Ford, il voulut utiliser "Jet Bazooka" contre Mihawk et avant de lancer son attaque, il vit son bras tranché en prémonition(cette premonition est une forme de haki). Par la suite pendant la bataille, la Marine ordonne aux gardes de Ace de l'exécuter et à ce moment là Luffy cria "Stop!" et les gardes ainsi que les marines et les pirates les plus faibles s'évanouirent, tout le monde fut très surpris car cela indique "La prédisposition du roi" signe du Haki des Rois

Après la bataille de Marine Ford Rayleigh décida de prendre Luffy en main et lui apprendre les bases du Haki, on en apprend alors plus sur ce mystérieux pouvoir. Le Haki est détenu par chaque être vivant de ce monde il se décline en trois pouvoirs "la présence", "l'esprit combatif", et "l'intimidation" :

le Haki avec la "couleur de l'observation" cette capacité permet de discerner les ennemis en dehors du champs de vision ainsi que les mouvements qu'ils feront dans le futur (ce pouvoir était utilisé par Ener et ses sbires, mais ils l'appelaient mantra).
le Haki avec la "couleur des armements" ce pouvoir crée une armure invisible autour de l'utilisateur absorbant les coups (boa Sandersonia et Sentoumaru l'utilisent) ce pouvoir a aussi deux autres facettes, cette armure peut être utilisée comme une arme surpuissante (les armes des Kuja sont imprégnées de ce pouvoir ce qui explique leurs puissances), et la troisième facette de ce Haki est de pouvoir toucher les utilisateurs de fruits du démon comme les Logias (Rayleigh l'utilisa contre Kizaru)
le Haki avec la "couleur du conquérant" ce pouvoir ne peut être enseigné il se mesure par la volonté de son utilisateur il ne se renforce que par une évolution personnelle. Cette capacité intimide l'adversaire voir le fait s'évanouir, mais mal contrôlé il intimidera ennemis comme alliés (Luffy l'a déjà utilisé à plusieurs reprises inconsciemment)

Après ses deux ans d'entrainement avec le "Roi Sombre" Hades Silvers Rayleigh, Luffy montre sa maitrise des trois types de haki. En effet, il assomme les faux mugiwaras avec le haki du conquérant. Il montre en même temps qu'il peut utiliser sans problème le haki d'observation (voit un coup de fusil adressé vers lui en avance). Enfin, contre le PX-5, il utilise le haki avec la "couleur des armements" et détruit son adversaire en un coup. On note d'ailleurs que l'ajout du haki est un gros plus lors d'une attaque car à sa première arrivée à Sabaody, Luffy ne rivalisait pas du tout avec un pacifista.

Nom de la Techniques : Soru
Comment ça marche ? :Le Soru est une technique de déplacement consistant a frapper le sol plusieurs dizaines de fois en un laps de temps tres court, permettant de se déplacer a tres grande vitesse. Utilisé par le CP9, c'est surement la plus facile a apprendre compte tenu du fait que Luffy l'utilise apres l'avoir vu, que Koby la connait malgré son statut d'eleve, et que les Oracles de Skypiea utilisaient une version propre a eux memes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Base de données du futur Kaizoku-Ô ~ Monkey D. Luffy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ► Bien débuté ◄ :: ► Base de Données.-